LEVI’S à Pau

Votre boutique Levi’s à Pau

Un peu d’histoire

1853 > Bavarois de naissance, Levi Strauss s’installe à San Francisco à l’époque de la ruée vers l’or. C’est là qu’il ouvre une affaire de tissus et textiles. Il y vend des vêtements, des bottes et d’autres marchandises à des petits commerces de détail de l’Ouest américain.

1872 >Les rivets > Jacob Davis, un tailleur de Reno dans le Nevada, s’associe à Levi Strauss pour créer et faire breveter des vêtements renforcés par des rivets. Ces vêtements sont fabriqués en toile marron épaisse et en véritable toile denim bleue.

1873 > Ainsi est né le blue-jean. > Jacob Davis, un tailleur de Reno dans le Nevada, s’associe à Levi Strauss pour créer des vêtements renforcés par des rivets. Ces vêtements sont taillés dans de la véritable toile denim bleue. Le 20 mai 1873, l’Office des brevets et marques déposées des États-Unis accorde le brevet n° 139.121 à Levi Strauss & Co. et à Jacob Davis pour leur invention. C’est ainsi que le blue-jean, appelé à l’origine « XX », voit le jour.

1890 > Du double X au Cinq cent un > Le numéro de lot 501®, emblématique, est attribué au blue-jean original « XX ».

1908 > Les chevaux partent à la conquête des marchés mondiaux. > La marque « Two Horses » (représentant deux chevaux) est déposée au Japon. Levi’s® commence à être une véritable marque fonctionnant à l’exportation avec des marchés comme l’Australie, l’Afrique du Sud arrivant peu de temps après.

1918 > Pour les Dames > Les « Freedom-Alls » font leur apparition. Cette tenue entre la tunique et le pantalon a été conçue pour donner aux femmes la liberté de mouvement et les dégager des vêtements étouffants de l’époque.+

Les années 1950 > L’interdit > C’est dans les années 1950 que le jean est interdit dans certaines écoles, notamment sur la côte Est, accusé d’avoir une mauvaise influence sur la jeunesse. L’image de « jeunes délinquants » vêtus d’un jean dans des films et à la télévision a amené de nombreux directeurs d’écoles à interdire le jean dans les salles de classe, craignant que le port de l’uniforme rebelle conduirait les élèves à se rebeller contre toute forme d’autorité.

2016 > Enfin une boutique Levi’s à Pau. Ouverture du concept store à Pau dans votre boutique Brooklyn. Enorme. Après 2 mois de travaux, Brooklyn accueille enfin le concept store en son sein. Brooklyn est de puis longtemps déjà le N°1 de la marque Levi’s à Pau, mais là, on passe à la vitesse supérieure. Toutes les références de la marque sont là. Que du bonheur quand on aime la mode et le Jean

Et ça continue

BROOKLYN A PAU

Brooklyn, Place Clemenceau, Le 1er magasin multimarques du centre ville de Pau depuis 1999, avec aujourd'hui Sa boutique officielle "Le Temps Des Cerises" et son Concept Store Levi's. La Mode, c'est Vous !

LIENS RAPIDES

Mode Femme

Mode Homme

Accessoires

Cuir

Chaussures

Carte de fidélité

Mentions légales

NOUS REJOINDRE

NEWSLETTER

Pin It on Pinterest

Share This