Fred Perry à Pau

Votre boutique Fred Perry à Pau

 

Un peu d’histoire

Fred Perry n’était pas seulement un joueur de tennis exceptionnel, mais aussi le fondateur de la marque de mode Fred Perry. Après trois victoires à l’US Open et Wimbledon, le tennisman Fred Perry s’associe en 1940 à Tibby Wegner, un joueur de football autrichien, pour lancer une marque de vêtements dédiés aux joueurs de tennis. L’invention du poignet éponge fait un tabac et lance le succès de la marque qui habillera la grande majorité des joueurs de tennis dans les années 1950-1960. Des célébrités de l’époque, dont John Fitzgerald Kennedy, s’affichent également avec le célèbre polo gravé d’une couronne de lauriers, symbole de victoire antique et référence au passé de champion du créateur de la marque.
Jusqu’à ce jour, les polos Fred Perry et tous les autres produits de la marque tels que les chaussures et sacs arborent la couronne de laurier.
Dans son pays d’origine, le polo est adopté par différents mouvements : les Rude Boys, les Suedeheads, les Skinheads… Les modes passent, le polo Fred Perry reste. Dans les années 90, il redeviendra très populaire grâce à l’émergende de la Britpop (Blur, Oasis…). Fred Perry, l’homme, le joueur, décède à Melbourne en Australie en 1995 à l’âge de 86 ans. Il reste à ce jour le dernier joueur britannique à avoir remporté le tournoi de Wimbledon !

Et grâce à votre boutique BROOKLYN avec Fred Perry à Pau, vous pouvez, toute l’année, profiter de cet incontournable de la mode. N’oubliez pas, la mode c’est vous.

BROOKLYN A PAU

Brooklyn, Place Clemenceau, Le 1er magasin multimarques du centre ville de Pau depuis 1999, avec aujourd'hui Sa boutique officielle "Le Temps Des Cerises" et son Concept Store Levi's. La Mode, c'est Vous !

LIENS RAPIDES

Mode Femme

Mode Homme

Accessoires

Cuir

Chaussures

Carte de fidélité

Mentions légales

NOUS REJOINDRE

NEWSLETTER

Pin It on Pinterest

Share This